Le Tag Démoniaque

main-taeJ’ai été taguée par Lololecture pour ce Tag Démoniaque !

Les règles :

– Poster les règles sur son blog,
– Répondre aux 11 questions,
– Inventer 11 nouvelles questions,
– Partager le tag avec 11 autres personnes en mettant un lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle.

C’est parti ! 

1. Quel a été ton premier coup de coeur livresque de cette année 2013 ?

Mon premier coup de coeur pour l’année 2013 a été le roman « Demain » de Guillaume Musso, j’ai vraiment adoré cette histoire, c’est un livre que je recommande vivement !

2. Quel est le livre qui a marqué ton enfance ?

Pendant mon enfance on me lisait pas mal de livres (avant de savoir lire) et après j’ai toujours aimé lire, pour autant je me souviens difficilement d’un livre qui m’aurait marquée. Donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question, malgré tout je dirais tous les livres que ma maman me lisait petite (beaucoup de contes et les livres de L’école des Loisirs auxquels j’étais abonnée).

3. Quel livre, qui n’a pas été cité en réponse aux premières questions,  offrirais-tu ou conseillerais-tu ?

Je conseillerais la saga de L’accro du shopping de Sophie Kinsella pour quelqu’un qui se lance dans la chick lit. Pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans la bit lit : L’amant ténébreux de J.R. Ward. Et dans le genre contemporain français, alors « Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda.

4. Quel(s) est/sont le(s) auteur(s) dont tu achètes les livres sans même savoir de quoi ça parle ?

Il y en a plusieurs, je peux citer Amélie NothombMarc LevyGuillaume Musso et Sophie Kinsella !

5. Quel est l’endroit où tu lis le plus ?

Je lis le plus dans mon salon, sur mon canapé pour être précise.

6. Avais-tu un doudou quand tu étais petit(e) ? A quoi ressemblait-il ?

Je ne crois pas, je n’en ai aucun souvenir !

7. Thé, café ou jus de fruits ?

Je consomme plus de café que de thé mais j’apprécie les 2.

8. Biscuits ou gâteaux ?

Gâteaux bien sûr ^^ ! Gourmande par nature j’apprécie les gâteaux maison ! (Mais pas en ce moment, puisque c’est régime ^^).

9. Y a-t-il un livre qui t’as particulièrement plu et qui mettait en scène un animal? Quel animal? Dans quel livre ?

Pas vraiment.

10. Quelle est ta saga livresque favorite ?

Ma saga livresque préféré… hum, hum, difficile de choisir !  Mais je pense que la saga que j’ai le plus appréciée, qui m’a vraiment fait passer de bons moments et dont je ne suis pas lassée c’es L’accro du shopping de Sophie Kinsella. J’ai enchaîné les tomes et j’avais adoré ! J’ai d’ailleurs très envie de les relire.

11. Quelle est ta saga télévisuelle favorite ?



Je regarde pas mal de séries alors là aussi il est difficile de faire un choix, mais je dirais quand même Grey’s Anatomy. Une série que je suis depuis ces débuts et pour laquelle je ne peux pas entendre les épisodes français !

Mes questions : 

1. Quel livre t’a le plus marqué(e) ? Pourquoi ?
2. Quel est ton genre littéraire de prédilection, celui dans lequel tu te sens dans ton élément ?
3. Quel livre t’a le plus déçu(e) ? Pourquoi ?
4. De combien de livres est composé ta PAL ? Peux-tu citer quelques titres qu’il te tarde de lire ? Et au contraire celui que, finalement, tu n’as pas très envie de lire (ou pas du tout) ?
5. Préfères tu les livres neufs ou d’occasions ?
6. Quelle saga livresque conseillerais-tu ?
7.Quels sont tes autres loisirs en parallèle à la lecture ?
8. Quel livre aimerais-tu voir adapter au cinéma ?
9. Si tu ne pouvais garder qu’un livre, lequel serais-ce ? Pourquoi ?
10. Es-tu pour ou contre les liseuses numériques ? Pourquoi ?
11. Quel(s) livre(s) es-tu en train de lire ? 

Les onze personnes que je tague ( si l’envie leur en dit…):

  1. Louloutediary
  2. Frenchorchidea
  3. La caverne aux livres de Laety
  4. Nane Laure
  5. Marinette
  6. Aniouchka
  7. My Sweet Lies
  8. Les lectures d’Aurélie
  9. Les lectures d’Alice
  10. The Arwette
  11. Mikael Kolanowski
Laisser un commentaire

