Les bons petits desserts du week end #2

IMG_20130520_172252

En ce lundi de Pentecôte pluvieux, j’ai eu envie de faire des gâteaux !

Oui mais pas n’importe lesquels, des cookies !

Ça doit faire une éternité que je ne m’étais pas amusé à en faire ! Je me suis inspiré de la recette d’Hervé Cuisine : « Cookie moelleux et croustillants vanille coco » ! Mais à ma façon !

Et oui n’ayant pas de noix de coco dans mes placards, je l’ai remplacée par de la poudre d’amande et des cacahuètes caramélisées ! (3/4 d’amandes et 1/4 de cacahuètes). J’ai respectée au gramme près la recette d’Hervé, sans mettre de bicarbonate (qui manquait aussi à mes placards).

Le résultat est top, pour le goûter ou en gourmandise avec le café ! Bref, le cookie s’accommode avec tout !

En plus c’est vite fait ! Pourquoi se priver !

En image le déroulement de l’opération « Cookies » :

N’hésitez pas à vous lancer !

Merci encore à Hervé pour toutes ses bonnes recettes !

Laisser un commentaire

