Mathilde bouquine… »De toute mon âme » de Rachel Vincent

 

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Mon avis :

Ce livre est le premier tome de la saga « Les voleurs d’âmes ». Une saga que j’avais envie de découvrir depuis très longtemps ! On fait la connaissance de Kaylee, une adolescente qui a une vie plutôt commune (au début). Mais lors d’une soirée en discothèque avec ses amies, elle va avoir une énorme crise d’angoisse.

On comprend qu’elle a des visions prédisant la mort. Nash, un garçon populaire de son école s’éprend d’elle lors de cette soirée et va donc assister à sa crise. Ils vont s’entendre assez bien, même si Kaylee a peu confiance en Nash. Elle a surtout peu confiance en elle-même.

On en apprend plus sur le passé de Kaylee (famille, crise d’angoisse…). Mais quand la source de sa crise d’angoisse est retrouvée morte le lendemain matin, Nash est forcément mêlé à l’histoire de Kaylee, qu’il le veuille ou non.

Lorsqu’une seconde vision arrive à Kaylee elle voudrait pouvoir intervenir mais malheureusement le physique ne répond plus et elle n’aura pas le temps d’avertir la seconde personne avant que le mal soit fait. Kaylee va comprendre qu’elle n’est alors pas « comme tout le monde », elle n’est pas humaine mais une banshee.

Dans ce premier tome, les personnages se mettent bien en place, on découvre l’univers fantastique dans lequel on plonge. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, je pense lire la suite très prochainement.

★★★☆☆
Bon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s