Mathilde bouquine… « Inferno » de Dan Brown

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Mon avis :

Il y a des auteurs que l’on peut lire les yeux fermés ! Dan Brown en fait partie ! J’ai donc lu Inferno (version numérique), on retrouve le personnage principal Robert Langdon dans de nouvelles aventures. Cette fois l’énigme se fonde autour de Dante, on est plongé dans une course poursuite contre le temps au cœur de l’Italie !

Les nombreux rebondissements en font un roman palpitant, que l’on ne peut que dévorer ! Les pages se sont tournées toutes seules !

Robert est cette fois amnésique au début du roman, il doit reconstituer une énigme dont il avait déjà connaissance mais qu’il a oublié. Il se retrouve mêlé à une drôle d’histoire liée à l’OMS, et qui lui font faire de nombreux voyages.

J’ai apprécié une fois de plus le style de l’auteur, j’ai également bien accroché avec l’histoire et les différents personnages, surtout Sienna qui partage les aventures de Robert.

Bref, une lecture que je conseille vivement si vous voulez passer un bon moment avec un roman d’aventures et de suspense !

★★★★☆ 
Très bon

Publicités

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Inferno » de Dan Brown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s