Mathilde bouquine… « Cinquante nuances plus claires » de E.L. James

 

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis :

Au revoir Christian Grey ! J’ai enfin terminé la saga Fifty Shades, j’ai eu plus de mal à me replonger dans l’univers Grey au début de ce troisième tome.  J’ai même failli le mettre de côté, de peur de vraiment passer complètement à côté…

Bref, en me secouant un peu et me motivant, j’ai enfin retrouver un élan de lecture ! Et j’ai terminé en trois coups de cuillère à pot ce dernier tome. On retrouve notre couple Ana – Christian, toujours les mêmes conflits, toujours les mêmes jeux…

On découvre surtout un Christian qui se livre plus (surtout dans les 150 dernières pages), on comprend vraiment pourquoi il est tel qu’il est. On en apprend beaucoup plus sur son passé et ses relations familiales.

C’est une saga que je recommande pour passer un bon moment, mais il ne faut pas non plus s’attendre à de la grande littérature !

★★★☆☆
Bon

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Cinquante nuances plus claires » de E.L. James

Laisser un commentaire

