Mathilde a testé… des restos parisiens !

Lors de notre périple post-mariage dans la Capitale, nous sommes partis avec l’objectif bien précis d’en profiter un maximum. Alors pour ce faire, on a investi dans un petit guide de Paris afin de trouver des bons plans : « Le Petit Futé Spécial week-end et court séjour « .

Un programme bien rempli, et nous voilà lancé pour de nouvelles aventures ! Nous avons pu associé nos visites avec certains restaurants conseillés par le guide… Aussi j’en profite pour partager ces bonnes adresses avec vous !

ef470404-58ad-11e1-a7cf-2e4e77877c48-493x328

Tout d’abord, nous avons souhaité tester La cantine du troquet Dupleix (15e), faute d’avoir pu déjeuner à la même enseigne présente dans le 14e (congés annuels). Pour autant nous n’avons pas regretté le détour que nous avons du faire pour rejoindre ce resto. En effet, il s’agit d’un des restaurants du Chef C. Etchebest. Nous y avons découvert un menu minimaliste mais qui nous a d’autant plus fait hésiter dans notre choix. Au final, une cuisine qui sent bon le sud, un très bon moment passé en terrasse.

6710088033_a608fb2e81_z

Situé dans le 2e arrondissement, Blend Hamburger, petit resto qui surfe sur la vague du burger revalorisé ! Une salle plutôt petite de prime à bord mais une belle déco qui rééquilibre bien l’ambiance.  On y mange évidemment des burgers et frites (maison), un repas sur le pouce agréable où on apprécie les détails de présentation : les burgers sont dans des panières individuelles et les frites dans des mini paniers à friteuses.  Le seul point faible, ils ne sont pas joignable par téléphone, ce qui n’est pas pratique en plein mois d’août (toujours ce « problème » de congés…), donc on y va un peu avec la peur de si casser le nez…

big-fernand

Big Fernand est lui situé dans  le 9e, ce restaurant surfe lui aussi sur la mode du burger, la variante ici c’est que vous choisissez entre un menu existant ou alors vous exprimez votre créativité en réalisant votre propre burger. Une petite note de personnalisation qui plaît beaucoup !  Une équipe jeune et dynamique, un accueil chaleureux et souriant ! Bref pour nous un coup de coeur où nous retournerons avec plaisir.

restaurant-felicie-paris-75014

Et enfin, on va finir cette balade à la brasserie Félicie (14e), un univers chaleureux, typiquement parisien, une belle terrasse qui permet de profiter du soleil. De plus, l’équipe est dynamique, souriante et super accueillante ! Cette brasserie a pour valeur de travailler en circuit court (fournisseurs locaux) donc on sait ce que l’on mange ! Cette brasserie parisienne emporte aussi notre coup de coeur ! On s’y est tout de suite bien senti et notre repas était parfait !

Ces adresses parisiennes sont classées « Bien et pas cher » et « Sur le pouce » par le Petit Futé, nous avons trouvé que ce classement correspondait à la réalité.  J’espère que vous aurez l’occasion de vous rendre chez certains et de partager votre avis ! Et si vous avez de bonnes adresses à partager, n’hésitez pas… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s