Mathilde bouquine… « Un coin de paradis » de Susan May Warren

Mona est sur le point de réaliser son rêve : transformer une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven en une librairie-café. Sauf qu’elle sait à peine se servir d’un marteau. Heureusement, le mystérieux et séduisant Joe Michaels accepte de lui prêter main-forte. Alors que les catastrophes s’enchaînent, Mona découvre que Joe a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur. Il n’est autre que l’auteur préféré de la jeune femme…

Mon avis :

Une romance de chez Milady qui vous promet de passer un bon moment ! C’est ce que j’ai voulu vérifier avec cette lecture « détente ».

On fait la rencontre de Joe Michaels (« Reese Clark »), écrivain très populaire mais qui préserve son image et de Mona, une jeune femme de retour dans la petite ville de Deep Haven pour réaliser son rêve : ouvrir un café-librairie.

Lui va devenir son homme à tout faire pendant sa retraite au vert. Beaucoup de péripéties vont arriver aux 2 personnages. Mona ne connaît pas la « vraie » identité de cet homme assez mystérieux pour lequel elle a un vrai coup de coeur même si elle a du mal à se l’avouer. Des sujets plus « graves » sont abordés dans ce roman comme la religion et le handicap.

C’est un roman sans prise de tête, ce n’est pas non plus de la grande littérature pour autant les personnages sont attachants et on a envie de savoir si chacun va réussir à atteindre ses objectifs et le tournant que va prendre la vie de chacun.

★★★☆☆
Bon

Publicités

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Un coin de paradis » de Susan May Warren

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s