Mathilde bouquine… « Zéphyr » de Nathalie Chapouille

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis :

J’ai été contactée par Nathalie Chapouille via ma page Facebook, elle m’a gentiment proposée de découvrir son roman. J’ai d’abord consulté son site internet et en visionnant le teaser j’ai eu très envie de découvrir  Zéphyr.

J’ai tout d’abord dévoré les 160 premières pages (version ebook), j’ai été tout de suite plongé dans l’histoire en grande partie grâce au teaser car j’avais envie de comprendre qui était Mélinda et ce qui lui était arrivé et l’identité de son sauveur…

C’est dans un univers fantastique que l’on part ! On y rencontre Mélinda et son meilleur ami Nathan. Mélinda a vécu une grave agression à l’âge de 15 ans et n’a jamais connu l’identité de son sauveur. De nombreux éléments perturbateurs vont arriver dans la vie de Mélinda. Le premier étant de se lever un matin invisible suite au port d’un étrange bijou offert par Nathan. Nathan ne semble pas tant étonné, il cache en vérité bien son jeu…

On va découvrir l’existence d’un monde parallèle où Mélinda va être partager entre son ami Nathan et l’arrivé d’Alex…Sa vie va être complètement bouleversée et les apparences sont très trompeuses…

J’ai apprécié ce roman qui m’a fait passer un bon moment, l’écriture est fluide et j’avais vraiment envie de comprendre donc les pages se sont tournées toutes seules. Pour autant ce livre n’a pas été un coup de coeur pour moi, j’ai parfois été exaspérée par l’attitude de Mélinda qui n’arrive pas à choisir entre les 2 hommes, et je l’ai souvent trouvée prévisible.

Pour lire les premières pages c’est ici !

★★★☆☆
Bon
Laisser un commentaire

