Mathilde bouquine « Le Porte-Bonheur » de Nicholas Sparks

 

Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d’une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s’en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.
De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l’esprit. Convaincu qu’elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S’attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d’une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu’elle soit la femme qu’il a attendu toute sa vie ?
Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner…

Mon avis :

J’ai eu très envie de me lancer dans ce roman de Nicholas Sparks, et je me suis vraiment demandée ce que j’avais attendu pour m’y mettre !

On y découvre Thibault, un jeune homme, ancien marine, qui traverse le pays à pied avec son chien , on comprend vite  qu’il a un objectif bien précis : retrouver la femme sur la photo qu’il a trouvé lors de sa dernière mission en Irak.

Cette jeune femme c’est Beth, une jeune institutrice, mère divorcée qui vit chez sa grand-mère.

Chacun avec ses blessures pour mieux se compléter, c’est tout le sens de l’écriture et des histoires racontées par Nicholas Sparks. Une relation conflictuelle avec son ex-mari, un objectif fou pour Thibault, une histoire de famille et d’amour.

Pour ma part je suis tombée amoureuse du style, des personnages et de l’histoire. Une histoire simple mais qui fonctionne très bien pour moi. Un moment agréable, je sais que ce livre a été adapté au cinéma et j’aimerais pouvoir voir ce film prochainement.

★★★★★
Excellent

Publicités

5 réflexions sur “Mathilde bouquine « Le Porte-Bonheur » de Nicholas Sparks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s