Mathilde bouquine… « Central Park » de Guillaume Musso

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.New York, huit heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence.

Mon avis :

Pfiou !!! J’ai tout simplement dévoré ce tout nouveau roman de Guillaume Musso. On y fait la rencontre d’Alice et Gabriel, deux inconnus qui se retrouvent attachés l’un à l’autre par une paire de menottes au milieu de Central Park.

Alice, flic parisienne torturée par un passé douloureux, une affaire qui s’est très mal terminée et Gabriel un américain, pianiste de Jazz. Au premier abord rien ne les relit mais c’est au fur et à mesure de la lecture que l’on découvre l’un et l’autre. Une vraie enquête policière se monte pour enfin comprendre ce qu’ils font à New York et pourquoi ils sont attachés l’un à l’autre.

J’ai simplement dévoré ce roman et j’ai adoré, j’ai trouvé du Grand Guillaume Musso, l’art de nous évader dans son univers. Et surtout on n’a qu’une envie : comprendre !

Je n’ai qu’un conseil à vous donner : Lisez-le !

♥♥♥♥♥
Coup de coeur

 

Publicités

3 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Central Park » de Guillaume Musso

  1. SnowWhiteOfMoon dit :

    Coucou ta chronique est juste assez choquante pour moi ^^. En tout cas, j’ai très hâte de le commencer (en lecture commune avec un ami) et j’espère qu’il sera également une agréable lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s