Mathilde bouquine « La vie et moi » de Cecelia Ahern

Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l’intérieur, une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer… en personne. Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu’on commence à négliger son existence.

Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà ! Il m’a été offert par ma copine Laety pour l’un de mes anniversaires. On retrouve dans ce roman l’univers et l’écriture de Cecelia Ahern, un roman de chick lit avec une morale. On y rencontre Lucy, une jeune femme célibataire, qui semble avoir un travail qui lui plaît et un bon groupe d’amis. La séparation avec son ex, Blake reste une grande blessure, et de là on comprend vite que Lucy n’a pas tout dit à ces proches et qu’elle s’est fait prendre au jeu dangereux du mensonge. Jusqu’au jour où sa famille lui envoi sa Vie pour faire le point et surtout réussir à repartir de zéro.

J’ai aimé les personnages et la fluidité de la lecture, même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans je l’ai terminé en 2 jours.

Cecilia Ahern est vraiment une auteure que je vous conseille vivement.

★★★☆☆
Bon

Publicités

2 réflexions sur “Mathilde bouquine « La vie et moi » de Cecelia Ahern

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s