Mathilde bouquine… « La Sélection – L’élite » de Kiera Cass

 

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis :

Et bien oui, une fois lancée dans cette saga, je n’ai pas pu m’arrêter ! J’ai donc lui la suite de La Sélection dans la foulée. On retrouve America au palais, mais elles ne sont plus que 6 et les rangs se resserrent sérieusement, la compétition devient également plus rude. Elle est toujours partagée entre ses sentiments depuis l’arrivée d’Aspen au palais.

Les attaques de renégats sont de plus en plus fréquentes, on comprend que la population est révoltée par les dures lois imposée par le trône d’Iléa.

America passe à deux doigts du drame lors d’une attaque où elle s »enfuit dans la forêt. Maxon, lui, reste proche d’America, même s’il a quand même tendance à se rapprocher des autres filles. Mais il voue en America une confiance aveugle, qu’il prouve en lui faisant découvrir une bibliothèque secrète et lui confie l’un des journal de Gregory Illéa.

Ce deuxième tome prolonge la première idée que je m’étais faite de cette saga, je suis fan !! ^^ Le tome 3 sort courant mai, je n’ai qu’une hâte, me le procurer et le lire.

♥♥♥♥♥
Coup de coeur

 

Publicités

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « La Sélection – L’élite » de Kiera Cass

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s