Mathilde bouquine… « La Sélection – L’élue » de Kiera Cass

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis :

J’ai mis beaucoup (beaucoup !!!) de temps pour lire ce troisième tome. Tellement de temps que je ne me souviens plus quand est-ce que j’avais commencé cette lecture. J’ai eu une grande traversée du désert niveau lecture. Ni envie ni temps !

J’ai lu au coup par coup ce tome mais j’ai complètement dévoré le final. J’espère m’être réconciliée avec la lecture !

J’ai malgré tout énormément aimé ce final, retrouver America dans les dernières candidates de la Sélection m’a fait plaisir mais surtout j’avais hâte de connaître le choix décisif de Maxon. La présence de plus en plus violente des Renégats m’a beaucoup plu car on comprend vraiment les problème du pays.

Il y a eu des passages très émouvants et touchants. Je suis vraiment transportée lorsque je lis cette saga, j’ai l’impression d’être une petite souris dans le château et que je profite du spectacle.

C’est une saga que je recommande vivement, elle se lit très bien, le style est très agréable et fluide !

★★★★★
Excellent

2 réflexions sur “Mathilde bouquine… « La Sélection – L’élue » de Kiera Cass

Laisser un commentaire

