Télé : Les nouvelles séries de la rentrée !

Comme chaque rentrée je prends connaissance des nouvelles séries qui vont faire leurs apparitions sur nos écrans ! J’ai craqué pour plusieurs !


 171069.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxCette série sous format court (20 min par épisode) est diffusée sur la chaîne américaine NBC, nous raconte la rencontre entre Andrew (Ben Feldman) et Zelda (Cristin Milioti, la fameuse mère dans How I Met Your Mother) déclinée en 26 épisodes de A à Z. J’ai regardé les premiers épisodes et je dirais que « ça ne mange pas de pain ». Je m’explique : les personnages sont attachants, pas d’intrigue mais sympa à regarder. J’ai envie d’en connaître plus sur leur histoire d’amour, car on sait dès le début qu’il vont vivre une histoire de 8 mois, pourquoi se sont-ils séparés ?

La série est annulée, elle sera stoppée après la saison 1 (13 épisodes).


244332.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPour cette série, diffusée sur la même chaîne que A to Z, j’avoue n’avoir regarder que pour Kate Walsh (et oui j’avoue fan de Grey’s Anatomy et donc d’Addison Montgomery !). J’ai justement été « choquée » dans un premier temps tellement c’est loin de l’univers où j’avais l’habitude de voir cette actrice. Bad Judge raconte la « double vie » d’une jeune femme entre sa vie privée plutôt chaotique et son métier complètement opposé de juge. C’est une série un peu loufoque qui malheureusement ne présente pas un grand intérêt.

La série est elle aussi annulée à la fin de la première saison.


the-mysteries-of-laura_2The mysteries of Laura est aussi une nouvelle série de NBC, j’ai d’abord reconnu Debra Messing (oui oui !! Will & Grace toute ma jeunesse…), qui joue le rôle de Laura, une femme flic détective douée dans son job, en instance de divorce, mère de jumeaux insupportables… Son ex-mari va devenir son nouveau chef, bref une vie bien remplie, pas mal de péripéties mais à ce jour je n’ai pas plus accroché que cela. Je pense regarder la première saison pour me faire un vrai avis.


The Aff507308.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxair, c’est la grande découverte de cette rentrée, diffusée sur Showtime. Pour ne pas changer c’est d’abord le casting qui m’a attirée : Maura Tierney (Urgences sort de ce corps !!!) et Joshua Jackson (Dawson !! <3). On nous raconte l’histoire d’un adultère entre Noah, père de famille qui en vacances va rencontrer Alison, serveuse dans un restaurant dans une ville balnéaire. Le courant passe très vite entre ses 2 là et on le comprend tout de suite.

J’ai tout de suite accroché, la double narration donne de la profondeur à l’histoire. Le caractère des personnages et la complexité des relations humaines m’ont beaucoup plu et surtout l’histoire policière qui se trame derrière tout ça ! On comprend vite que quelque chose ne tourne pas rond, l’ambiance est lourde. Alison et Noah sont entendus chacun de leur côté par un officier de police, on ne sait pas combien de temps après leur rencontre et on ne sait pas ce qui c’est passé même si sait qu’il y a un mort. Le format est novateur, la série est divisée en 2 parties, les mêmes moments sont racontés du point de vue et Noah et d’Alison et on ne sait pas qui croire car les versions sont parfois tellement différentes.

Et là bonheur, la série est déjà renouvelée pour une seconde saison ! Youpi !!

Laisser un commentaire

