Mathilde bouquine… « 7 ans après… » de Guillaume Musso

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Mon avis :

Je qualifierais ce roman de « thriller romantique ». Entre Sebastian et Nikki plus rien ne va depuis leur divorce. Ils sont parents de jumeaux : Camille et Jeremy, dont chacun à la garde d’un seul. Sebastian à la garde de Camille, Nikki de Jeremy.

Lorsque leur fils va mystérieusement disparaitre Sebastian et Nikki vont se rapprocher pour se lancer à sa recherche. Un vrai jeu de piste commence à travers le monde.

Les liens qui les unissent sont indestructibles et plus rien ne les arrêtent pour leur enfant malgré leurs caractères différents. La tournure que va prendre le roman est assez étonnant. J’ai vite compris l’idée qu’avait le fils dans la tête et pourquoi il avait disparu, mais la seconde partie de l’énigme m’a vraiment surprise. C’est un roman qui mélange les genres et les thèmes : histoire d’amour, thriller policier, liens familiaux…

Guillaume Musso nous emmène toujours dans son univers avec une facilité déconcertante car même si on voit où les choses veulent en venir je ne suis jamais déçue. Un livre prenant qui se lit sans difficulté.

★★★★☆
Très bon

Publicités

3 réflexions sur “Mathilde bouquine… « 7 ans après… » de Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s