Mathilde bouquine… « Qui est Mara Dyer ?  » de Michelle Hodkin

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?

Mon avis :

Ce roman est le premier tome de la saga Mara Dyer. La couverture magnifique et envoûtante m’a complètement séduite. Je me suis lancée dans cette lecture à corps perdu !

On découvre Mara, une jeune fille de 16 ans, très entourée par sa famille, qui se remet difficilement d’un très grand traumatisme. Elle est la seule survivante d’un accident : elle se trouvait avec des amis dans un bâtiment désafecté lorsque celui-ci c’est effondré.

Suite à cet accident, sa famille décide de déménager pour le bien de Mara qui ne se souvient pas de cette horrible soirée.

Le poids de la culpabilité est tellement fort qu’il fera de Mara une toute autre jeune fille.

Mara a de plus en plus d’hallucinations. Malgré le déménagement, Mara a bien du mal à surmonter cette épreuve. Dans sa nouvelle école elle va faire la rencontre de Noah : le « beau gosse » de l’école, bourreau des coeurs.

Mais de plus en plus d’ événements troublants vont arriver. Entre réalité et hallucinations on a du mal à discerner le vrai du faux.

J’ai adoré cette lecture simplement parce qu’à chaque page tournée on ne sait pas ce que l’on va trouver. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin.

Et on en redemande encore et encore ! La suite ! La suite !

Mais au final on ne se pose qu’une seule question : Qui est vraiment Mara Dyer ?

★★★★★
Excellent

Publicités

7 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Qui est Mara Dyer ?  » de Michelle Hodkin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s