Mathilde bouquine… « Outlander – Le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

Mon avis :

Cette réédition  chez J’ai Lu regroupe les 2 premiers tomes de la saga, ce tome est donc un petit pavé de 856 pages. J’ai adoré ce livre (je préviens tout de suite). On fait la rencontre de Claire une jeune femme qui se remet doucement de l’après-guerre avec son mari Franck en Ecosse. Lors d’une balade près d’un cercle de mégalithes elle va être attirée par un mégalithe en particulier et en s’en approchant elle va passer dans une faille spatio-temporelle qui va la plonger en plein dans les années 1740. Claire se retrouve au milieu des batailles entre Highlanders et Anglais. Elle va faire la rencontre du clan MacKenzie et principalement de Jamie.

J’ai adoré le style de l’auteur qui est très fluide, on s’attache très rapidement aux personnages et surtout on rêve toute de rencontrer Jamie (<3). Il faut également savoir que cette saga a été adaptée en série aux USA sous le nom d’ Outlander.

Il y a beaucoup de péripéties et de rebondissements alors je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer dans cette lecture parce qu’ chaque chapitre il se passe quelque chose de nouveau.

J’ai hâte de lire le tome 2 – Le talisman afin de confirmer mon coup de coeur.

★★★★★
Excellent

Publicités

4 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Outlander – Le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon

  1. nane42 dit :

    Moi aussi j’ai adoré cette lecture. C’est vrai qu ‘on ne s’ennuie pas et puis Jamie <3. J'ai prévu de lire le tome 2 très rapidement et j'espère que ce sera aussi bien. Bonne lecture la miss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s