Mathilde bouquine… « L’amour est déclaré  » de Nicolas Rey

« Camarades lecteurs, amies lectrices. J’avais mis des digues un peu partout. J’avais verouillé chaque parcelle d’inattendu. Mes jours et mes nuits avaient pris la forme d’un immense principe de précaution. Et puis Maud a débarqué. » N.R.

Mon avis :

Je me suis enfin décidée à lire ce roman de Nicolas Rey qui m’attendait depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque.

On retrouve dans ce roman le Nicolas que l’on laisse dans « Un léger passage à vide », débarrassé de ses addictions, il va rencontrer une femme, Maud, qui va bouleverser sa vie. L’amour, la plus grande des drogues…

J’ai encore plongé dans cet univers avec facilité, c’est un très court roman (158 pages) et j’aime toujours autant ce style singulier.

Nicolas Rey on aime ou on déteste, alors il faut si essayer pour ce faire son propre avis.

★★★☆☆
Bon

6 réflexions sur “Mathilde bouquine… « L’amour est déclaré  » de Nicolas Rey

Laisser un commentaire

