Mathilde bouquine… « Elle et Lui » de Marc Levy

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir ce nouveau roman de Marc Levy en partenariat grâce au site Babelio. Je les remercie sincèrement pour cet envoi ainsi que les Editions Robert Laffont Versilio.

Je me suis lancée immédiatement dans cette lecture (parce que je ne pouvais tout simplement pas attendre plus longtemps…). 

J’étais très heureuse de retrouver les personnages de Paul, Arthur et Lauren que nous avions déjà croisé dans Et si c’était vrai.

Dans ce roman on retrouve Paul à Paris, écrivain pommé dans sa vie et Mia, une actrice anglaise en quête de repos chez son amie Daisy.

Lorsque Lauren et Arthur débarquent à Paris ils trouvent leur ami déprimé et en manque de relation sociale. Ils vont de force provoquer le destin en inscrivant Paul sur un site de rencontres et choisir de lui faire rencontrer Mia, elle aussi inscrite mais sous une fausse identité (elle veut profiter d’un anonymat pour vraiment se retrouver).

Leur rencontre va bien se passer malgré les circonstances, mais on se demande comment va évoluer leur amitié puisqu’elle est construite sur base de mensonges/cachoteries.

Pour autant, au fur et mesure de l’histoire un vrai lien se créer entre eux et leur amitié se consolide sérieusement. Lors d’un voyage en Corée de Paul pour la promotion de son roman Mia va l’accompagner et ils vont profiter de ses moments ensemble pour encore plus apprendre à se connaitre.

Jusqu’au dernier moment on se demande s’ils vont se laisser happer par leur histoire qui pointe le bout de son nez ou alors si chacun va retourner à sa triste vie. Il y a beaucoup de romance mais aussi de rebondissements dans ce roman et c’est ce qui nous tient en haleine.

J’ai adoré cette lecture tout simplement parce qu’elle m’a confortée  avec les romans de Marc Levy.  J’ai également beaucoup apprécié de retrouver des personnages déjà croisés dans des précédents romans. Le style est fluide, agréable, bref tout pour passer un très bon moment et en plus l’histoire est tip-top ! C’est typiquement le genre d’histoire que j’aime : la rencontre d’un homme et d’une femme complètement paumé dans leurs vies.

★★★★★
Excellent

14 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Elle et Lui » de Marc Levy

  1. Melleaurel dit :

    Depuis « L’étrange voyage de Mr… », j’ai un peu abandonné la lecture de ces romans…celui-ci pourrait me plaire !

    D’une certaine manière même s’il faut chercher loin..mais l’idée que l’histoire commence sur un mensonge me fait penser à une de mes dernières lectures « Letters from Home » de Kristina McMORRIS ! 😉

Laisser un commentaire

