Mathilde bouquine… « Le crime du Comte Neville » d’Amélie Nothomb

« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. »

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Comme chaque année à la rentrée littéraire je jette mon dévolu sur le nouveau Nothomb. Même si en ce moment je n’ai pas vraiment la tête à la lecture (depuis le début de ma grossesse je n’arrive plus à lire, allez savoir pourquoi ??).

Comme chaque année, ce nouveau roman est très court (un peu plus de 130 pages), on retrouve avec plaisir la plume d’Amélie. Cette année je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. On rencontre le Comte Neville qui va apprendre la prédiction d’une voyante rencontrée un peu par hasard que lors de sa garden-party il va tuer un de ses invités. Toute l’histoire va tourner autour de cela, de la haute bourgeoisie et des relations familiales et leurs complications.

Même si j’ai passé un bon moment dans cette lecture, j’ai malheureusement trouvé la fin un peu trop rapide, j’aurai aimé en avoir encore à découvrir sur cette famille. J’ai donc été un peu frustrée par la fin mais pour autant cela reste du Nothomb avec son style et sa loufoquerie !

★★★☆☆
Bon

5 réflexions sur “Mathilde bouquine… « Le crime du Comte Neville » d’Amélie Nothomb

Laisser un commentaire

