Ne t’inquiète pas pour moi

couv67833021Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J’ai arrosé les plantes. J’ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J’ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j’ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l’oreille l’importance de ceux qu’on aime…

Mon avis :

Un petit roman épistolaire qui se lit très rapidement ! Un échange de petit mot sur le frigo entre une mère et sa fille, la mère très occupée avec son boulot de sage-femme à l’hôpital et la fille Claire, une ado de 15 ans qui profite de la vie avec ses copines, et ses histoires de cœur !

Malheureusement, il va y avoir une ombre au tableau, la maladie qui va bouleverser la vie de nos protagonistes. En effet la mère apprend qu’elle a un cancer du sein, le livre prend un autre sens dès que les mots sont écrit noir sur blanc ! Claire essaye de faire au mieux, même si elle a parfois des réactions puériles. La mère se bat face à la maladie, ce petit livre remet en cause les relations mère fille et plus généralement les relations familiales !  Une lecture que je conseille vivement afin de ne pas oublier que la vie est parfois trop courte et qu’il faut en profiter tant que c’est encore possible !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s