Rebelles

couv35614355Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce livre par le biais de plusieurs bloggeuses, j’ai vraiment eu envie de découvrir ce « Gossip Girl » de la fin du XIXe siècle. Je me suis procurée les 4 tomes chez France Loisirs.

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (peut-être parce que je n’avais tout simplement pas la tête à la lecture), mais une fois passé les premiers chapitres j’ai été transportée dans cette univers new-yorkais.

D’abord j’ai beaucoup aimé Elizabeth, notre héroïne, bon par contre pas Pénélope ! L’histoire est simple, les personnages sont simples, c’est l’histoire de la famille d’Elizabeth et Diana qui a toujours vécue dans l’opulence et qui doit maintenant choisir entre devenir « pauvre » ou marier une des filles. Le choix est vite fait ! Mais de nombreux rebondissements arrivent au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai apprécié le côté « potin » de ce premier tome où les personnages se mettent bien en place, les histoires d’amour de chacune (Diana, Elizabeth et Pénélope), même s’il faut suivre qui est avec qui !

De plus j’ai apprécié le côté historique de ce tome avec des belles descriptions des tenues vestimentaires et de la ville de New-York ! J’ai également aimé découvrir la vie en société, les us et coutumes de l’époque.

J’ai donc hâte de lire la suite, même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s