Tabou

couv6257323Une experte de la police scientifique affronte un terrifiant serial killer, bien décidé à enfreindre tous les tabous…

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d’experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d’être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas… Bientôt, d’autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu’étrange : un tueur en série s’amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie…

Mon avis :

J’avais très envie de changer de style de lecture, cette fois  je me suis lancée dans un policier/thriller. Je ne connaissais pas l’auteur de ce livre mais j’ai été attirée par la couverture.

On fait la rencontre de Reilly une jeune femme experte médico-légale, qui refait sa vie en Irlande après avoir grandie aux Etats-Unis. Elle y retrouve son père qui lui aussi c’est exilé des Etats-Unis après un drame qui entoure sa famille. Reilly est aussi traumatisée par ce drame, mais on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé. Elle fait des cauchemars, l’abandon de sa mère et la disparition de sa sœur Jess sont des éléments troublants de son passé.

A Dublin une série de meurtre a lieu, les mises en scène sont violentes et font toutes références avec les tabous.

Reilly est une experte de renom qui est très pointilleuse dans son travail ce qui lui réussit. Petit à petit des liens se font entre les différents meurtres, et Reilly découvre le noyau de la mise en scène : les tabous comme étudiés par Freud.

On est pris dans une course poursuite, Reilly nous embarque avec elle dans ses recherches. J’ai vraiment apprécié ce livre, le dénouement est assez surprenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s