PS : I love you

couv55766562 » Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions.  »

Quand on trouve l’âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une  » liste  » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.

Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu’elle est : belle et triste à la fois.

Mon avis :

J’ai mis une bonne semaine pour le lire, non pas que ce livre ne me plaisait pas mais par manque de temps ! C’est une très belle histoire d’amour. Gerry est atteint d’une tumeur au cerveau, aucun traitement n’est efficace, il va laisser derrière lui Holly, une jeune femme pétillante qui perd complètement goût à la vie après cette difficile épreuve.

Ce qu’elle ne sait pas au début du roman c’est que Gerry lui prépare une magnifique surprise qui l’aidera à remonter à la pente. En effet, il laisse à Holly 10 lettres dans lesquelles il donne des directives, du style : sort, prend des vacances avec tes copines, trouve un nouveau job… Ses 10 lettres vont être la seule raison de vivre d’Holly pendant les 10 mois suivants, mais elle doit faire  également face à la vie qui reprend le dessus, à ses amies et à Daniel !

En conclusion, une très jolie histoire d’amour touchante et émouvante, même si parfois on voudrait un peu secouer Holly qui ne vit plus qu’à travers les lettres de Gerry alors qu’autour d’elle la vie continue !

Laisser un commentaire