Alice au pays des trop vieilles

couv20359627TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de « vieille » par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus « jeune et dans le coup » prenne sa place…

Mon avis :

On découvre dans ce roman Alice, une femme de quarante ans qui arrive à un tournant de sa vie ! Elle tourne la page de la trentaine et commence à remarquer que son entourage, son boulot, ses enfants… la considère comme trop vieille ! Elle se voit détacher d’un projet professionnel à cause de son âge, et puis elle a du mal à l’assumer puisqu’elle ment sur celui-ci selon son interlocuteur !

Ce petit roman se lit très vite et est écrit comme un journal intime, l’auteure utilise un vocabulaire direct et explicite. Ce livre montre l’image que la société se fait (et surtout veut) se faire des femmes à partir de quarante ans ! On voit une femme active qui profite de la vie avec sa famille et ses amies, et qui a une vie professionnelle qui jusque-là battait son plein.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s