Cinquante nuances de Grey

couv48394656Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

J’ai été très curieuse de découvrir ce livre puisque j’en attendais parler sur la toile. Je n’ai pas résisté à l’acquérir (je l’ai lu en format ebook). Ca m’a aussi permis de découvrir le style romance érotique dit « Mommy porn ».

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque les avis sont partagés. J’ai été agréablement surprise à la lecture de ce livre, j’avais peur que le style d’écriture soit vraiment pauvre.

J’ai bien aimé découvrir ce premier tome, on y découvre Christian, cet homme si attirant, riche, beau… qui en gros à tout pour lui mais qui a des moeurs « hors du commun », il a une sexualité assez particulière il pratique le sadomasochisme et souhaite attirer Anastasia dans ses filets pour en faire sa soumise. Anastasia est une jeune femme plutôt timide et réservée, qui va se révéler femme et amante grâce à sa rencontre avec Christian. Ils vont vivre une liaison passionnée qui va remettre en cause en partie leur conception de la vie de couple (si on peut dire ça comme ça).

J’ai bien aimé aussi les personnages secondaires, surtout la colocataire d’Ana, Katherine.

Même si ce n’est pas de la grande littérature, ce roman est addictif. On veut en savoir plus sur Christian comprendre pourquoi il est tel qu’il est, et Ana : jusqu’où est elle prête à aller par « amour » pour lui. De plus je ne m’attendais pas à une telle fin, j’ai donc hâte de connaître la suite.

★★★★☆
Très bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s