3 mètres au dessus du ciel

couv34432981Jeunes et déchaînés, ils s’aiment
jusqu’à décoller de terre,
jusqu’à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites…

Mon avis :

J’ai enfin fini ce roman !! Il est vrai que j’ai pris tout mon temps pour le lire !! Je l’avoue !! C’était mon deuxième roman de cet auteur, Federico Moccia, que j’avais découvert avec « J’ai failli te dire je t’aime » !!

Et encore une fois j’ai été transportée en Italie, j’ai voyagé en suivant Babi et Step dans leur amour impossible. L’histoire est à la fois attachante, énervante et attendrissante ! Babi et Step se rencontrent mais tous les oppose, elle est fille de bonne famille, lui est un jeune homme délinquant. Il profite de la vie et surtout fait des excès, il fait partie d’une bande de casseurs qui s’invite dans les soirées pour tout saccager ! Bref rien ne les rapproche et pourtant ils vont s’aimer ! On découvre les copines de Babi, chacune avec leurs petits caractères et les copains envahissants de Step ! Parfois j’ai eu envie de les secouer tous les deux et de leur dire de profiter et d’arrêter de se prendre la tête !!

Cependant j’ai trouvé la fin un peu rapide, et m’a laissée sur ma faim, heureusement qu’il y a une suite, « J’ai envie de toi », que je lirais très prochainement !

Ce livre a été un best-seller en Italie, un vrai succès auprès de la jeunesse italienne et je n’en suis pas surprise maintenant que je l’ai lu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s