J’ai failli te dire oui

couv53331954Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J’ai failli te dire je t’aime, sont de retour du phare de l’île Bleue.
Tandis qu’elle renoue avec ses copines, plus mûres et riches de nouveaux projets, lui réintègre la routine de Rome : travail, sport et sorties avec ses amis. Or voilà que ces derniers, jusqu’à présent si heureux en ménage, voient leurs couples voler en éclats. Alors que tous s’interrogent sur la pérennité de l’amour, Alex décide d’y croire et demande Niki en mariage. Mais le chemin vers l’autel se transforme vite en chemin de croix.
Invités, cérémonie, préparatifs en tout genre et familles ne leur facilitent pas la tâche. Enfin, surtout : Niki est-elle prête pour un tel engagement ? Les amoureux ne sont pas au bout de leurs peines, d’autant que débarquent au bureau d’Alex une splendide créature qui s’entichera de lui, et dans la vie de Niki un garçon troublant qui ne reste pas insensible à ses charmes. Doute, tentation, liberté, engagement…

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Niki et Alex ! Ce roman est la suite de « J’ai failli te dire je t’aime » que j’ai lu il y a quelques temps maintenant et que j’avais adoré. Ne pouvant résister plus longtemps je me suis plongée dans la lecture de la suite de ce roman.

J’avais quitté nos deux protagonistes lors de leur voyage sur l’île du phare bleu, et au début de « J’ai failli te dire oui » on les retrouve en Italie, plus amoureux que jamais. Tout va bien pour chacun, Niki poursuit ses études, Alex a connu un grand succès après la campagne publicitaire LaLune. Tellement amoureux qu’il va demander Niki en mariage.

On retrouve d’un côté les « Ondes », les copines de Niki, et de l’autre les copains d’Alex, qui  vont se faire larguer les uns après les autres par leurs femmes. Alex est énormément pris par son travail et Niki se retrouve seule dans les préparatifs du mariage, avec les soeurs d’Alex.
Le stress de tout ça va faire énormément douter notre Niki, peut-être même jusqu’au point de non-retour…

De nouveaux personnages font leur apparition pour rajouter un peu de piquant à tout ça : Anna, Rafaella, Guido… ; certains auront un rôle décisif dans l’histoire d’amour de Niki et Alex.

J’ai beaucoup aimé cette suite, j’étais très contente de me replonger dans cette histoire, retrouver tous les personnages que j’apprécie beaucoup. J’aime vraiment le style de Federico Moccia, ce talent de nous faire voyager au coeur de l’Italie, j’ai vraiment eu l’impression d’être plongée dans Rome avec les personnages sans bouger de chez moi. De plus, même si l’histoire peut paraître être du « déjà vu », la réussite de l’auteur est de nous faire vouloir savoir comment va se finir cette histoire d’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s