Dis-moi que tu m’aimes

9782226242488gPaula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens.

Mon avis :

Ce livre m’a attiré par sa couverture, je n’en avais jamais entendu parler. J’ai été agréablement surprise dès les premières pages car il y a beaucoup de référence à Federico Moccia, auteur italien que j’apprécie. En effet, il y a de nombreuses allusions au roman et adaptation cinématographique de « J’ai failli te dire je t’aime ».

En effet, il s’agit de l’histoire de Paula, une jeune fille de seize ans, lycéenne, qui va enfin rencontrer le jeune homme qu’elle a rencontré sur internet, Angel. Mais de nombreuses péripéties vont arriver, et premièrement sa rencontre avec Alex.  Elle a un groupe de copines à la manière « des Ondes » de Moccia, mais ici ce sont les Dragibus.

Ce roman nous fait passer un moment agréable mais sans plus(malheureusement), pour ma part j’ai vraiment trouvé trop de similitudes avec « J’ai failli te dire je t’aime », le problème de la différence d’âge, le groupe d’amie m’y ont beaucoup trop fait penser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s