Demain

couv63379920Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis :

Le dernier Musso attendait sagement dans ma bibliothèque mais à force d’en entendre parler un peu partout (sur la blogo, dans les médias…), je n’en pouvais plus d’entendre qu’il était trop bien ! Donc je me suis lancée dans ce nouvel opus.

J’ai une pleine confiance dans les romans de Guillaume Musso, je suis d’avance très cliente de son genre d’écriture. Je vous le dis tout de suite : ce roman est un coup de coeur !

On découvre ici l’histoire de Matthew et Emma, deux personnes qui ne se connaissait pas et qui vont être amené à croiser la route de l’autre par le biais du hasard de la vie. Emma est une jeune femme sommelière (qui travaille dans le restaurant L’Impérator, petite référence à « L’appel de l’ange »), elle est célibataire, on apprend vite qu’elle n’est pas très stable psychologiquement. Elle a vécue une histoire d’amour difficile avec un homme marié qui l’a complètement dévastée. Matthew de son côté est un jeune père de famille, sa fille Emily a 4 ans et demi. Il est veuf depuis une année, la femme qu’il aimait tant, Kate, a disparue dans un tragique accident de la route.

C’est par le biais d’un ordinateur que nos deux personnages vont se rencontrer, Matthew achète un nouveau PC d’occasion dans lequel reste quelques photos de l’ancienne propriétaire (Emma), il va lui envoyer par mail, de suite le contact passe entre ses deux là. Il se jette chacun à l’eau et se donne rendez-vous pour se rencontrer dans un restaurant. Ils iront tous les deux mais ne se verront pas ! De là, des choses étranges vont se passer car les deux personnages s’écrivent bien, mais une année les séparent l’un de l’autre. Matthew est en 2011 et Emma en 2010.

Entre eux, un vide temporel mais surtout une possibilité à tout les deux de changer leur avenir, ce qui va engendrer beaucoup de rebondissements et de découvertes inattendues. Le passé resurgi à la figure de Matthew.

Je ne rentrerai pas plus dans les détails de l’histoire car ce serait trop vous en dévoiler ! Mais il faut savoir que ce livre est un beau mélange d’histoire d’amour et de policier/thriller. L’histoire est très haletante et il est difficile de lâcher le livre avant de l’avoir fini pour comprendre le fin mot de l’histoire.

J’ai aimé les personnages même si parfois je trouvais le personnage d’Emma un peu « méchant », voir violent dans sa façon de s’exprimer, mais j’ai associé cette attitude à son état psychologique et au trait de caractère que l’on connait d’elle.

Bref, c’est un livre que je recommande si vous aimez l’auteur et si vous ne vous êtes jamais lancé dans l’aventure Musso, alors c’est le moment !

♥♥♥♥♥ 
Coup de coeur
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s