Je reviens te chercher

couv24898285Aujourd’hui est le jour le plus important de toute la vie d’Ethan. Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer. C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mon avis :

Quel plaisir de replonger dans l’univers de Guillaume Musso, j’avais ce roman dans ma PAL  depuis un moment maintenant et je me suis enfin décidée à le lire.

Je l’ai tout simplement dévorée, j’ai été happée par l’histoire d’Ethan Whitaker. Ce trentenaire est un genre de thérapeute qui s’est construit lui-même, il vit à Manhattan et est un homme en pleine ascension sociale aux Etats Unis.

On comprend vite que la vie n’a pas toujours été rose avec lui (même si parfois c’est lui qui a provoqué son malheur), et les jours qui arrivent ne vont pas être mieux.

Au début du roman Ethan se réveille sans aucun souvenir de ce qui s’est passé la veille, il va passer une journée horrible : il va recevoir le faire part de mariage de son amour de jeunesse (Céline), une jeune fille (Jessie) va se suicider dans son bureau, et il va se faire tabasser par des hommes sans scrupules suite à une dette de poker qu’il a du mal à rembourser. Sa terrible journée ne va pas s’arrêter là, il va se faire amputer de deux doigts et va mourir de 3 balles dans le corps. Rien de réjouissant à première vue…

Il va se réveiller le lendemain matin et va avoir la chance (ou pas) de revivre une seconde fois (et même une troisième) la même journée. Il va faire la rencontre de deux hommes plutôt surprenant : Curtis Neville et Shino Mitsuki. Ils sont omniprésents à chaque répétition de cette journée sans fin, mais qui sont-ils vraiment ? Ayant de plus en plus les cartes en main, Ethan va tenter de changer le cours des choses quoiqu’il en coûte.

Une belle façon pour Ethan de se remettre en question et revoir ses priorités, il va faire de nombreuses découvertes sur son passé, et surtout va tenter de se construire une nouvelle vie.

Mais Ethan va-t-il réellement réussir ce défi fou et pouvoir changer sa vie ?

J’ai adoré ce roman, j’ai apprécié chacun des personnages. J’ai surtout apprécié découvrir page après page le point de vue et les sentiments de chacun. Guillaume Musso est vraiment l’un de mes auteurs favoris, qui réussit toujours à me faire voyager au travers ses romans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s