Que serais-je sans toi ?

couv51199764Gabriela a deux hommes dans sa vie. L’un est son père, l’autre est son premier amour. L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.

Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.

Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort.
Sauf si…

Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un peu plus d’un an, j’ai eu très envie de lire du Musso. C’est un auteur qui fonctionne toujours avec moi. A chaque fois je suis transportée dans ses romans.

Dans celui-ci on découvre trois personnages, Gabriela, Martin et Archibald. Martin et Gabriela sont jeunes quand ils se rencontrent, ils vont vivre un véritable coup de foudre, mais malheureusement ils vont être séparés pendant de nombreuses années sans avoir aucune réelle explication.

On retrouve Martin bien plus tard, il est flic dans une brigade spécialement affectée à L’office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC). Il va traquer le plus grand voleur de tableau au monde : Archibald McLean. Il lui voue une véritable obsession, il veut a tout prix pouvoir arrêter ce cambrioleur dont personne n’a jamais pu apercevoir le visage et qui vole les plus beaux tableaux du monde en respectant les dates d’anniversaires de mort des peintres.

Seulement Martin ne sait pas qui est réellement Archibald, mais le lien entre ses trois personnages est plus fort que ce que tout ce que l’on pouvait imaginer.

Martin va retrouver Gabriela à San Francisco, leurs retrouvailles ne sont certainement pas due au hasard, ils ne savent pas encore toutes les épreuves qu’ils vont encore traverser.

Ce roman est un mélange d’histoire d’amour, d’intrigue policière et de surnaturel. Même s’il y a une « base commune » dans les romans de Guillaume Musso, je suis à chaque fois emportée par l’histoire et j’apprécie toujours les personnages et leurs histoires personnelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s