Seras-tu là ?

couv31256057Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :

Et voilà encore un livre de Guillaume Musso de lu ! Et oui je me suis donnée l’objectif de lire la totalité de ses livres (comme d’ailleurs Marc Levy).

On retrouve ici Elliot Cooper, un homme d’une soixantaine d’années, médecin de profession qui va sauver la vie d’un enfant pendant une mission humanitaire qui est sur le point de s’achever. Il ne sait pas encore que ce geste sera décisif dans sa vie. En effet, pour le remercier, un vieil homme du village lui demande de faire un souhait et lui confie une petite boîte contenant 10 pilules. Le souhait d’Elliot : revoir la femme qu’il a toujours aimée Ilena, elle a disparu depuis trente ans.

Et là, la magie Musso se révèle une fois de plus, on retrouve tout les ingrédients d’une histoire d’amour, d’amitié, de famille et toujours une part d’irrationnelle qu’on ne peut pas expliquer et qui fait toute la beauté de l’histoire.

En effet, les fameuses pilules vont permettre à Elliot de « voyager » dans le temps et de retourner trente ans en arrière pour revoir Ilena. Mais ça ne va pas s’arrêter là, Elliot va mener un combat contre (ou plutôt avec) lui-même pour changer le cours des choses. Mais comment faire pour ne pas enrailler sa vie, sa famille, ses amis actuels !

C’est un très bon roman, j’ai beaucoup aimé les personnages, les « deux Elliot », Matt, Angie et surtout Ilena. Comme d’habitude aucune déception pour moi en lisant Guillaume Musso, d’ailleurs j’ai remarqué bons nombres de réactions positives sur ce livre quand je vous l’ai annoncé dans ma PAL de février. Je comprends maintenant mieux pourquoi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s