Sérum Saison 1 Episode 1

couv73716961773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis :

J’ai découvert ce roman grâce à Frenchorchidea qui m’a vraiment donné envie de découvrir cette saga, bien que je ne sois pas fan des policiers/thrillers mais là, là tout est différent !!!

Tout d’abord, il faut savoir que cette saga se décline en saison (qui seront au nombre de 3), et chaque saison comptera 6 épisodes. Les 3 premiers sont sortis en France aux Editions J’ai Lu.

On est captivé dès les premières pages de ce premier tome, on découvre une jeune femme qui est poursuivie dans les rues de New York, elle va se recevoir une balle dans la tête, mais va survivre. Victime d’une amnésie, elle n’a aucun souvenir de son identité et surtout aucun souvenir des raisons de son agression. On va la nommer Emily Scott, en attendant dans savoir plus.

C’est la détective Lola Gallagher, du 88e district de New-York, qui va être chargée du dossier, on va découvrir ses deux femmes très attachantes, très différentes, mais qui vont évidemment avoir une histoire en commun : résoudre l’énigme qui entoure Emily.

On découvre en parallèle le Dc Arthur Draken qui va tenter d’aider les deux femmes dans cette quête, mais les pratiques qu’il utilise ne vont-elles pas tout remettre en cause ?

J’ai vraiment adoré ce premier tome, j’ai été captivée, j’ai vraiment envie de découvrir qui est Emily Scott, pourquoi est-elle poursuivie et surtout pourquoi veulent-ils la faire disparaître ?

De plus la lecture est très fluide car le roman se découpe en paragraphes très courts, très agréables qui nous donnent très envie d’en savoir plus. Ce roman est interactif, puisqu’il y a des « flashcodes » au travers les paragraphes qui donnent des liens avec des musiques, vidéos… J’ai essayé de le faire en parallèle de ma lecture, mais je n’ai pas réussi à lire des fichiers (mon portable est un rebelle), bref, la lecture peut très bien se faire sans ! J’attaque de ce pas l’épisode 2 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s