Un peu de respect, j’suis ta mère !

couv63775772Peut-on avoir des orgasmes quand son mari, au chômage, passe son temps devant le foot à la télévision ? Peut-on paisiblement entrer dans le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans se retrouve en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? Mirta Bertotti n’a vraiment pas la vie facile. C’est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée, mais qui pourrait bien habiter sur le même palier que vous. Pour ne pas devenir folle, Mirta a décidé de créer son blog, dans lequel elle pourra partager sa vie de dingue avec des milliers d’internautes.

Mon avis :

J’ai eu envie de lire ce livre après avoir lu plusieurs critiques sur le net, en plus la couverture m’a beaucoup attirée !

On fait la découverte d’une famille modeste argentine, les Bertotti, qui sont 6 (Mirta la mère, Zacarias le père, Caio, Nacho et Sofi les enfants et Nonno le grand père), on est plongé dans un pays qui n’a pas vécu que de bons moments, Mirta se lance dans l’écriture d’un blog pour se divertir et surtout trouver quelqu’un à qui parler. Elle va rencontrer un franc succès sur la toile, et va nous raconter toutes les péripéties rencontrées dans sa vie de tout les jours avec sa famille.

On suit la famille pendant une année, on a parfois l’impression d’être tombé dans une famille de « fou » mais on comprend vite que c’est une famille très soudée, très proche et on s’attache beaucoup à Mirta.

Ce livre m’a beaucoup fait rire et aussi émue (surtout quand le grand père à des soucis de santé).  On apprend également beaucoup de chose sur la culture argentine, l’histoire du pays… Ce livre est un coup de coeur, vous l’aurez compris, je le conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment dans une famille délirante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s