Un amour vintage

65322660Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon avis :

Un roman d’Isabel Wolff qui change un peu !! Et oui ce roman n’est pas vraiment un roman de chick lit ! On découvre  Phoebe, une jeune femme qui se lance dans la création de sa boutique de vêtements vintage ! Après avoir travaillé de nombreuses années pour un magasin où elle gérait les ventes aux enchères des fringues !

Elle va être propulsée par un article rédigé par Dan dans un journal local, ils vont se découvrir et devenir ami au fur et à mesure du livre. Elle va également rencontrer Miles et sa fille Roxy (bouhhhh elle est très très chiante comme fille !) On va également découvrir Annie, une jeune actrice qui entre deux castings, travaille à la boutique !! Et également toutes les clientes de la boutique qui sont très attachantes !

Mais Phoebe est hantée par le décès de sa meilleure amie qui a eu lieu en début d’année ! Elle a quitté l’homme qu’elle devait épouser, Guy, bref sa vie prend un grand tournant !

On découvre petit à petit que tout est lié, le décès d’Emma et sa séparation avec Guy, et lors d’une visite chez une potentielle fournisseuse de vêtements vintage, Phoebe va être pris d’affection pour Mme Bell, qui va lui raconter ce qu’elle n’a jamais raconté à personne : l’histoire de ce manteau bleu d’enfant qui est dans son armoire !
Et nous voilà plongé au cœur de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, au milieu de la vie de Mme Bell et de son amitié avec la jeune Monique.

J’ai trouvé l’histoire belle, le style agréable et la lecture plaisante, en un mot : j’ai passé un bon moment ! On est avec Phoebe qui souhaite aider Mme Bell (enfin surtout s’aider elle-même) parce que finalement ces deux femmes sont semblables sur bien des points !

Publicités

Une réflexion sur “Un amour vintage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s