Chaussure à son pied

couv15321303À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve? Qu’un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui
dise qu’elle est très belle… et que sa petite sœur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux. À ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans,
chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu’on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau. Leurs seuls points communs? L’ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie…

Mon avis :

Ayant vu l’adaptation cinématographique de ce roman, j’ai eu un peu peur de m’ennuyer dans cette lecture. On découvre la vie de Rose Feller et sa soeur Maggie. Elles sont très différentes l’une de l’autre. Rose, avocate dans un grand cabinet d’avocats, est une jeune femme posée dans sa vie, assez terre à terre. Maggie sa petite soeur, elle n’a pas de travail et ça ne semble pas beaucoup la bousculer !

Elle se sert de Rose dès qu’elle en a besoin… Jusqu’au jour, où Maggie commet l’irréparable; elle « vole » le petit ami de Rose.

La relation entre les deux soeurs étant déjà difficile cela n’a rien arrangé. On va découvrir l’histoire familiale de ces deux filles, une histoire dure. Le décès de leur mère, le remariage de leur père avec une « vieille peau ».

Au cinéma, c’est Cameron Diaz qui interprète Maggie, en lisant le livre j’ai pu redécouvrir cette histoire, il y avait beaucoup d’éléments que j’avais oubliés. C’était ma première lecture de cette auteure et je retenterai l’expérience avec plaisir puisque j’ai trois autres de ses romans dans ma PAL.

★★★☆☆
Bon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s