Jane (coeur à prendre) Jones

couv33798723Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Mon avis :

On découvre Jane lors d’une réunion d’anciens élèves de son lycée. Elle retrouve ses copines de l’époque. Jeune femme d’une petite trentaine d’années qui vit à New-York, elle semble épanouit, dans son job en tout cas, elle est styliste. Pour autant d’un point de vue sentimental cela semble plus difficile.

A cette fameuse réunion elle va revoir Morgan Sherwood (ce qu’elle n’avait pas du tout prévu) dont elle était amoureuse au lycée. Mais leur relation est bien plus compliquée qu’il n’y parait : Morgan et Jane ont eu une histoire au lycée où Jane se serait « servi » de lui. Il était amoureux d’elle et semble mettre beaucoup d’espoir dans ces retrouvailles.

Amber (la meilleure amie de Jane) lui propose en rigolant de séduire à nouveau Morgan le temps d’un week end et de le snober dès le lundi matin, pour en quelque sorte se venger de leur séparation 10 ans plutôt. Jane n’est pas prête à ça, mais elle ne savent pas que Morgan les a entendu avoir cette conversation. Donc cela entraîne évidemment un énorme quiproquo, ces 2 là sont vraiment comme chien et chat, mais cela ne cacherait-il pas de réels sentiments l’un pour l’autre ? Un jeu de séduction est lancé où chacun va peut être succomber.

J’ai trouvé que l’histoire était sympa et surtout que ce livre se lisait tout seul. Il n’est d’ailleurs pas très long (285 pages), je l’ai dévoré ! Les nombreux quiproquos et rebondissements donnent du rythme à la lecture et surtout j’avais très envie de savoir comment allait se terminer cette histoire !

★★★☆☆
Bon
Publicités

Une réflexion sur “Jane (coeur à prendre) Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s