Sublimes créatures

couv592140651J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

J’avais déjà entendu parler de ce livre, je l’ai souvent croisé sur les étagères des librairies mais je n’étais pas plus attirée que cela. C’est en découvrant la bande annonce de l’adaptation cinématographique que j’ai complètement craqué !

J’ai donc fait l’acquisition du tome de la saga « Chroniques des enchanteurs : 16 lunes » sous son format de réédition pour la sortie du film « Sublimes Créatures » aux Editions Le Livre de Poche Jeunesse.

On y découvre l’histoire de Lena Duchannes, une ado pas la comme les autres, qui débarque dans la petite ville de province Gatlin. Ici d’une famille peu intégré au reste des habitants Lena va devoir subir le lynchage de ses camarades de classe. Ce que les autres ne savent pas c’est que le jour de ses 16 ans la vie de Lena va basculer dans la Lumière ou les Ténèbres, elle est l’appelée.  Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que son histoire d’amour avec Ethan Wates va tout bouleverser dans sa vie.

J’ai dévoré ce livre, j’ai apprécié découvrir un univers nouveau, avec Lena on découvre les Enchanteurs, la lumière et les ténèbres. J’ai trouvé les personnages tous très bien travaillés, chacun avec son caractère, très différents les uns des autres. L’histoire d’amour qui prend forme entre Lena et Ethan. Tous les mystères qui sont soulevés sur l’histoire familiale de chacun.

Les pages se tournent toutes seules, le style d’écriture est très fluide, ce qui est encore plus appréciable pour plonger dans cet univers « magique ».

★★★★★  
Excellent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s