La saga « Anita Blake » de Laurell K. Hamilton

Synopsis

Anita Blake est à la fois l’héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l’entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l’humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.Anita Blake est le nom d’une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d’Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu’ils ont, pour certains, acquis une existence légale depuis peu.

Historique

Entamée en 1993, la série Anita Blake doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d’énormes best-sellers.

Une adaptation en comic-book a débuté en octobre 2006. L’histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth (en), et publié par Dabel Brothers Productions (en).

En France, la série a été éditée par Pocket puis par Fleuve noir (jusqu’au tome 9 inclus). Depuis mars 2009, les éditions Bragelonne rééditent la série en format poche (jusqu’au tome 9) sous leur label Milady. Le tome 10 est paru en grand format le 30 octobre 2009. Les tomes 11 et 12 sont parus respectivement en mars et décembre 2010 sous le label Milady en grand format. Depuis le tome 13 nommé Micah, les grands formats sont édités aux éditions Bragelonne.

Les titres des romans de la série se réfèrent tous à un nom de lieu à l’exception du treizième tome Micah qui est le nom d’un des personnages.

Source : Wikipédia
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s