La saga « Chroniques des Enchanteurs » de Kami Garcia & Margaret Stohl

16 lunes (Beautiful Creatures en version originale) est un roman du genre Southern Gothic écrit par les auteures américaines Kami Garcia et Margaret Stohl et qui raconte l’histoire d’Ethan, un jeune adolescent, qui tombe amoureux d’une jeune fille mystérieuse arrivée depuis quelque temps dans son petit village, Gatlin. Le livre a connu un très grand succès chez les adolescents lors de sa sortie, considéré comme le « nouveau Harry Potter » et a été adapté au cinéma en 2013 sous le nom de Sublimes Créatures.

Synopsis

Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante », qu’il considère comme sa mère et dont le passe-temps favori est de fabriquer des petites poupées et autres objets pour garantir la sécurité de la maisonnée. Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal…

Adaptation cinématographique

La Warner Bros a acquis les droits de la saga pour en faire un film. Il sera réalisé par Richard LaGravenese et produit par Erwin Stoff. Le script venant d’être terminé, les deux auteures, Kami Garcia et Margaret Stohl, ont annoncé sur le réseau social Twitter qu’elles allaient rencontrer le futur réalisateur. Le tournage a commencé le 15 avril 2012 à La Nouvelle-Orléans, soit près de deux ans après l’acquisition des droits par la Warner. Les protagonistes Ethan Wate et Lena Duchannes seront joués respectivement par l’acteur américain Alden Ehrenreich vu prochainement dans Twixt de Francis Ford Coppola et l’actrice néo-zélandaise Alice Englert, fille de la réalisatrice Jane Campion.

Le film Beautiful Créatures est sorti dans les salles américaines le 14 février 2013 puis en France sous le titre Sublimes Créatures le 27 février 2013.

La suite

Le deuxième tome de cette saga qui est sorti le 17 novembre 2010 est intitulé 17 lunes (Beautiful Darkness en version anglophone). Cette fois-ci, pendant l’année, Ethan verra, impuissant, Lena s’éloigner de plus en plus de lui, à cause de l’évènement tragique survenu lors de son anniversaire. Le troisième tome de cette saga qui est sorti le 20 octobre 2011 est intitulé 18 lunes (Beautiful Chaos en version anglophone) et, cette fois, ce sera Gatlin et ses habitants qui subiront un changement post-apocalyptique, dû à l’autre évènement du dix-septième anniversaire de Lena. Le quatrième et dernier tome est sorti le 23 octobre 2012 et s’intitule 19 lunes (Beautiful Redemption en version originale)
Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s