Plaisirs coupables

couv6417794Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.
Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :

J’ai enfin lu le tome 1 de la saga Anita Blake, chasseuse de vampires. J’ai beaucoup aimé cette lecture, on découvre Anita qui est une jeune femme partagée entre deux activités principales qui sont : réanimatrice et tueuse de vampires. C’est un peu la « Dexter » des vampires, elle tue les méchants. Ce tome 1 met en place énormément de personnages, ce qui, pour moi, n’a pas toujours été facile à suivre. J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver parfois.

Sinon ce tome 1 à quand même une bonne histoire de fond avec le maître vampire de la ville : Nikolaos. On retrouve également un personnage qu’a déjà connu Anita auparavant c’est Valentin, elle le pensait mort et réciproquement et ils vont se retrouver dans ce tome 1 pour régler leurs comptes. Cette lecture est a confirmer par les tomes suivants !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s