Le premier jour

couv19316377Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis :

Depuis le temps que ce livre était dans ma PAL il était temps de le lire. J’avais une crainte de ce que j’allais découvrir car j’avais lu quelques critiques mitigées.

Au final, j’ai été complètement surprise puisque j’ai adoré cette histoire. On y fait la rencontre de Keira une jeune femme archéologue qui  partage sa vie entre Paris et les chantiers de fouille sur lesquels elle travaille avec son équipe. De l’autre Adrian un astrophysicien anglais qui lui aussi voyage beaucoup dans le monde pour son travail. Tous deux recherchent  la même chose, la naissance du monde.

Ils ne savent pas à quel point la vie va les rapprocher, quand Keira et Adrian se rencontre c’est tout de suite le coup de foudre, même s’ils ne veulent pas forcément se l’avouer. Keira a dans ses bagages un pendentif offert par un enfant qui est plutôt suspect, elle ne sait pas en quelle matière il est, mais ce n’est pas tout…Elle va laisser ce collier chez Adrian et va réveiller sa curiosité. Ils vont se lancer dans une superbe aventure au tour du monde pour comprendre ce qu’est ce pendentif et ce qu’il représente.

C’est une magnifique histoire d’amour, un tour du monde en ne bougeant pas de mon canapé, j’ai complètement été prise dans cette histoire. La fin nous plonge dans un tel suspense que je vais commencer de suite « La première nuit ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s