Le poison écarlate

couv12095646« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote… »

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…

Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

Mon avis :

Et voilà ma lecture du premier tome des Portes du Secrets est achevée ! Un très bon tome qui m’a transportée dans l’univers d’Elena et Valek, j’ai apprécié le style et les péripéties des personnages. J’ai vraiment été plongée dans cette époque inqualifiable (on ne nous dit pas réellement à quelle époque tout cela se passe).

On découvre Elena au début de ce tome qui va être exécutée pour avoir tué le fils de Brazell. Valek va lui offrir une nouvelle chance en devenant goûteuse pour le Commandant Ambroise en échange d’une dose de poison « Poussière de Papillon », Elena va mettre sa vie en péril plusieurs fois dans ce tome. On est tenu en haleine par le mystère du Criollo, également par les manigances de Brazell et ses alliés et pleins d’autres aventures !

Ce fût donc une très bonne découverte (je remercie encore Azilys !!), je n’avais pas lu de roman fantasy depuis très longtemps et j’ai adoré retrouver cet univers !  J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Elena et Valek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s