Réponds, si tu m’entends

couv70249424Le  » Meilleur Boulot du Monde  » à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchées, une garde-robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l’avis de tous, Anna Wash est une sacrée veinarde. Jusqu’à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de ses parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidant qui, depuis l’accident, n’a plus donné signe de vie… Anna est prête à tout pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !

Mon avis :

C’est le premier roman que j’ai lu de Marian Keyes, j’ai découvert cette auteure grâce à Frenchorchidea qui en parle très souvent. Appréciant beaucoup la chick lit j’ai fait l’acquisition de plusieurs de ses romans, mais je n’avais jusque-là pas eu l’occasion de me lancer.

C’est chose faite, avec « Réponds, si tu m’entends », on y fait la rencontre d’Anna une jeune femme qui vient de subir un accident assez violent (on le comprend très vite vu les blessures décrites) et est en réminiscence chez ses parents en Irlande. Anna a une vie de rêve, elle vit à New-York, est mariée, et à un super job dans les cosmétiques. Mais l’accident qu’elle a vécu va complètement bouleverser sa vie. Son mari Aidan, n’a pas donné signe de vie depuis l’accident, Anna cherche à le joindre par tous les moyens, et décident de retourner prématurément à New-York pour comprendre son silence, ce qu’elle va découvrir va complètement chambouler sa vie.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car sinon je pourrais spoiler cette histoire. J’ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont très attachants, j’ai été bouleversée par les rebondissements même si je les ai, pour certains, vu venir. J’ai aussi beaucoup rit, il y a vraiment une bonne répartition entre l’émotion et l’humour. C’est un très bon roman de chick lit. De plus, le style d’écriture de Marian Keyes est très appréciable, les chapitres sont courts, l’écriture fluide (heureusement pour un livre de 525 pages…^^). C’est une belle découverte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s