Un homme trop charmant

couv47199646

Toutes les femmes de Dublin ont rêvé de passer la bague au doigt, mais Paddy de Courcy n’est plus un coeur à prendre. L’heureuse élue ? Alicia Thorton, qui n’a pas l’air au courant des jalousies qu’elle suscite… Lola, d’abord, la fiancée officieuse, qui se persuade d’un malentendu même si ses espoirs s’amenuisent au fil du temps. Marnie, ensuite, mère de deux enfants, nostalgique de son premier amour, éternelle insatisfaite. Et enfin Grace, soeur jumelle de Marnie et journaliste, qui a bien l’intention d’utiliser quelques détails croustillants contre ce politicien en vogue… Elles se l’arrachent toutes, mais qui est donc Paddy, ce beau parti qui a tout du Prince Charmant ?

Mon avis :

C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Ici on découvre l’histoire de 3 femmes : Lola, Grace et Marnie.

Toutes les 3 ont un point commun : Paddy de Courcy, homme politique irlandais, très charmant et charmeur. Lola vie une histoire avec lui quand elle apprend qu’il va en épouser une autre.

Grace est journaliste, elle tente en vain d’interviewer Lola pour mettre à jour son histoire avec Paddy.

Marnie est la sœur de Grace, elle a une vie de famille bien remplie, mais on comprend vite qu’elle est très malheureuse, dépressive…

Mais on comprend vite que ces 3 femmes ont un jour croisé la route de Paddy, dans quelle condition telle est la question ?

J’ai bien aimé cette histoire qui soulève des problèmes lourds comme la dépression, l’alcoolisme, la violence conjugale… Malgré ce roman reste un roman de chick lit avec des moments marrants et plus légers.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais tout de même une belle histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s