Mary Higgins Clark

AVT_Mary-Higgins-Clark_1735Mary Higgins Clark est d’origine irlandaise. Orpheline de père à dix ans, elle arrête très jeunes ses études pour d’abord exercé la profession de secrétaire, puis celle d’ hôtesse de l’air.
Elle épouse ensuite Warren Clarck. Elle se consacre alors à sa famille (cinq enfants) et se lance dans l’écriture de nouvelles. Elle essuie nombre de refus jusqu’en 1956 ou un magazine publie l’une d’ entre elles. A la mort de son mari, en 1964, elle trouve un travail de rédactrice de script pour une radio.
Parallèllement, elle continue d’ écrire. Son premier livre, une biographie de Georges Washington est un échec. Elle décide alors d’écrire un roman à suspens : « La maison du guêt » qui devient un best seller. En 1980, « La nuit du renard » obtient le Grand Prix du Roman Policier.
Tout en s’occupant de ses enfants, l’écrivain reprend ses études (elle obtiendra un doctorat de philosophie) et continue de publier un livre par an. Aujourd’hui, elle co-écrit certaines histoires avec sa fille, Carol Higgins Clark.

J’ai lu :

couv16436203

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s