Dans la rue où vit celle que j’aime

couv16436203En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l’agent immobilier, le restaurateur… tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?

Dans cette atmosphère d’angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s’installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S’agit-il d’un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Mon avis :

Tout d’abord il faut savoir que c’était mon premier Mary Higgins Clark (honte à moi…). C’est une auteure qui me faisait envie depuis longtemps mais je n’étais jamais dans une période à lire du thriller !!
J’ai fait l’acquisition il y a quelques temps de quelques-uns de ses romans ! Et ce mois-ci j’avais décidé de m’y lancer pour de bon !!

C’est chose faite, j’ai mis un peu de temps à le lire, bien que le bouquin est très bien, j’ai eu une petite baisse de régime (comme beaucoup je crois en ce mois de Novembre).

On découvre donc la vie d’Emily Graham qui revient dans sa maison de famille dans la ville de Spring Lake. Elle est avocate au barreau de New York, suite à un jugement difficile elle va être harcelée par un psychopathe, elle décide de s’éloigner de sa vie quelques temps. Elle va à Spring Lake et va se replonger dans une vieille affaire de meurtre de jeunes filles qui semble être remis au goût du jour par un tueur qui reproduit exactement le même schéma que celui emprunter par le tueur du 19ème siècle. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon ça n’aura plus beaucoup d’intérêt pour vous !

Un roman haletant où tout le monde est au moins suspecté une fois, c’est ce qui fait la force de ce thriller on n’a aucune idée sur l’identité du tueur jusqu’à ce qu’il soit finalement découvert !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s