Vampire et célibataire

couv14135266Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Mon avis :

J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette saga bit-lit !! J’ai donc découvert la fameuse Betsy qui est une jeune femme assez banale dans les premières pages de ce tome et qui va vivre une mauvaise journée : virée de son boulot et surtout renversée par une voiture ! Elle va se réveiller à la morgue transformée en vampire.

Et là Betsy n’est pas une vampire comme les autres, elle ne réagit à aucun stéréotype vampirique ! L’eau bénite, les croix, la religion… Rien ne l’irrite !! On va découvrir qu’elle est la Reine tant attendue pour soulever Nostro !

Ce tome 1 met bien en place le personnage de Betsy, sa transformation en vampire, ses amis, sa famille… Cependant ce tome 1 ne m’a pas complètement  convaincue, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui alourdissent le style ! L’humour ne m’a pas toujours fais rire mais cela reste une bonne lecture de détente qui permet de s’évader un peu sans réfléchir ! Vous comprenez donc que ce n’est ni une déception ni un coup de cœur !! La suite au prochain tome !

Une réflexion sur “Vampire et célibataire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s