Vampire et fauchée

couv38542393Elle voulait juste acheter de belles chaussures… Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy’s et son nouveau statut, elle n’a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l’oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés…

Mon avis :

Il faut d’abord dire que j’avais beaucoup d’appréhension de départ pour la lecture de ce second tome au vu de mon avis sur le premier tome : Vampire et célibataire.

Et là, c’est plutôt une bonne surprise dans les premiers chapitres, on retrouve Betsy qui tente de s’acclimater à sa nouvelle condition sociale de Reine des Vampires, pour autant celui-ci lui rapporte pas d’argent pour vivre. Betsy doit absolument trouver un travail pour subvenir à ses besoins. Pas évident quand on est morte.

Elle va aussi devoir déménager, mais pas facile quand on est fauchée. Betsy a vraiment du mal à se faire à l’idée de se « faire entretenir » par Jessica, sa colocataire.

En attendant, des chasseurs des vampires s’en prennent à certains d’entre eux, et bien sûr en tant que Reine, Betsy a des responsabilités importantes face au monde vampirique. Betsy va alors jouer les appâts pour tenter de découvrir qui sont les humains qui attaquent les vampires.

Dans leur nouvelle habitation, Betsy fait la rencontre de la petite Marie, une enfant qui la suit et qu’elle semble être la seule à voir.

Les chasseurs de vampires se rendent finalement chez Betsy afin de vérifier si elle est bien une vampire car suite à l’agression ils ont des doutes. Bizarrement cette intrusion au domicile de Betsy se passe relativement calmement, j’ai trouvé ce passage peu crédible (mais passons…). On apprend que le groupe de chasseurs est poussé par un chef « mystère » puisqu’on ne sait pas qui est le coordinateur des attaques de vampires. Ils vont tenter ensemble de découvrir qui se cache derrière ses attaques.

Une nouvelle attaque a lieu et celle-ci ne « respecte » pas le protocole des précédentes attaques.

Ce second tome est une belle surprise pour moi, car je pensais vraiment m’ennuyer et ne pas adhérer à l’histoire comme j’ai pu le vivre avec le tome 1, mais cette fois ça n’a pas été le cas pour mon plus grand bonheur. Ce n’est pas non plus un coup de cœur n’abusons pas, mais disons que ce tome m’a réconcilier avec cette saga. On découvre la suite des aventures de Betsy, et on en apprend toujours plus sur elle, son rôle de reine et sur ses pouvoirs qui lui sont propres.

★★★☆☆
Bon

3 réflexions sur “Vampire et fauchée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s